Suppression de fichiers.
KonaRoast
2004-09-06 13:16:08 UTC

J'aimerai créer un fichier batch pour supprimer les 2 premier fichier
d'un dossier (qui dans mon cas sont les plus vieux en date).

Si quelqu'un pouvait m'orienter dans mes recherches !!!

Merci
Le Gaulois
2004-09-06 14:14:24 UTC
Post by KonaRoast
J'aimerai créer un fichier batch pour supprimer les 2 premier fichier
d'un dossier (qui dans mon cas sont les plus vieux en date).
DIR /A-D /O-D /B | tail -2 | sed "s/^/del ""/" | sed "s/$/""/"
Post by KonaRoast
del2fic.bat
call del2fic
del del2fic.bat

en installant les commandes Unix tail et sed
qu'on peut trouver dans GNUISH si c'est un vrai DOS
ou dans Cygwin si c'est pour une invite de commande Windows
KonaRoast
2004-09-07 09:05:58 UTC
Post by KonaRoast
[...]
Merci beaucoup pour cette solution, mais je ne peux rien n'installer
sur cette machine (serveur win2k). Donc je dois me débrouiller sans ce
superbe outil.
Le Gaulois
2004-09-07 10:43:51 UTC
Post by KonaRoast
Merci beaucoup pour cette solution, mais je ne peux rien n'installer
sur cette machine (serveur win2k). Donc je dois me débrouiller sans ce
superbe outil.
S'il est interdit d'installer quoi que ce soit qui ne viennent pas
de chez Microsoft, ça existe aussi chez eux.

http://www.microsoft.com/france/education/admin/ressources/info/info.asp?mar=/france/education/admin/ressources/info/20031201-winservicesunix.html

Pour les entreprises qui appliquent la politique du "Pas assez cher mon
fils", il existe aussi MKS Toolkit